Pourquoi produire un nouveau blogue alors qu’il y en a des milliers qui envahissent notre monde? Pour le plaisir de réaliser un projet en dormance depuis 2007. Par désir de mémoire, de vie, de laisser une trace à l’égard de ceux et celles qui ont façonné ou qui façonnent encore le régime coopératif de l’Université de Sherbrooke. Et le 50e anniversaire de cette aventure unique qui se profile à l’horizon. Un prétexte pour mettre en lumière ces gens de l’ombre, ces gens de l’interne. J’oublie volontairement les témoignages de stagiaires et d’employeurs. En lisant mes chroniques, vous comprendrez le sens de mon initiative. Des billets Web diffusés à partir du 1er juin 2015, chaque lundi jusqu’en mai 2016.
MONCOOP – aucun espace entre les deux mots. MONCOOP ensemble parce que ma vie personnelle et le régime coopératif ont été intimement liés pendant de nombreuses années. Ça laisse des traces. MONCOOP ne se veut pas du tout un livre d’histoire. Je laisse cela aux spécialistes. Avec patience et impatience, j’ai confectionné une courtepointe. Je ne voulais et je ne pouvais pas tout dire.
Le contenu de ces chroniques reflète mes rencontres, les courriels reçus, les questionnements, les tâtonnements. Mais une grande fierté d’avoir tenu bon. Entrevues, témoignages, contenus vidéos, musiques. Oui musique. Parce que pour moi mots et musiques forment un tout. Ils ont un pouvoir extraordinaire.
Ne comptez pas sur moi pour révéler des histoires-chocs ou malveillantes. Les médias de tout acabit s’en chargent à cœur de journée. Ce sera un contenu résolument positif. J’ai eu beaucoup de plaisir à préparer ces billets. J’espère que vous en aurez autant à les découvrir.
25 mai 2015 à 12 h 44
Bravo Jean-René !! J’ai bien hâte de te lire.
J’aimeJ’aime
25 mai 2015 à 14 h 40
Merci. Le meilleur est à venir.
Jean-René
J’aimeJ’aime
26 mai 2015 à 7 h 40
Moi aussi j’ai bien hâte de te lire Jean-René.
J’aimeJ’aime