moncoop 1966-2016

Survol, historique et anecdotes pour les 50 ans du régime coopératif de l'Université de Sherbrooke


1 commentaire

Chronique 38 – Les communications en trois temps – 2e partie

Le temps de Pascal Morin (de février à décembre 2013, de janvier 2015 à …)

Le temps de Pascal Morin – du moins lors de son premier séjour en 2013 – coïncide avec le virage 2.0 au SSP. Comme il a connu le rôle prédominant des médias sociaux au Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, il est tout naturel pour lui d’opérer le changement au sein de son nouveau Service.

Lire la suite


Laisser un commentaire

Chronique 37 – Les communications en trois temps – 1re partie

Lors de ma deuxième vie professionnelle, dans l’univers de la cité universitaire, j’ai expérimenté les réalités concrètes d’un agent d’information à la Faculté de médecine, au Centre culturel, au Centre sportif et au Bureau des relations publiques. Autant de secteurs, autant de découvertes qui ont façonné l’homme que je suis. Souventes fois, j’ai utilisé le chiffre « 30 » et l’expression « Pour publication immédiate ». Au SSP, j’étais coordonnateur de stages, mais j’ai toujours gardé ma préoccupation « communications ».

Lire la suite


Laisser un commentaire

Chronique 36 – Les belles réflexions d’Éric B.

À ma souvenance, j’ai connu trois Éric. L’un, nommé Razurel, a laissé de joyeux souvenirs aux gens qui l’ont côtoyé. Il est parti quelque temps avant ma retraite de l’Université. Un autre, dit Cormier, a troqué sa profession d’agronome pour devenir coordonnateur de stages en 2008. Il est toujours en poste au moment d’écrire ces lignes en janvier 2015. Le troisième Éric, Bellehumeur de son nom, est présentement responsable de stagiaires en administration, en orientation et en économique pour les régions de Québec, du Centre du Québec et de la plupart des régions éloignées.

Lire la suite


1 commentaire

Chronique 35 – Louise Ménard – Directrice engagée – 2

Territoires, programmes, défis, changements : autant de mots vedettes répartis dans la chronique 34. Cette fois-ci, Louise Ménard, directrice engagée, nous amène vers des réalisations qui suscitent chez elle satisfaction et contentement. Lire attentivement le dernier paragraphe de son témoignage. Riche d’apprentissages.

Lire la suite


Laisser un commentaire

Chronique 34 – Louise Ménard – Franche et généreuse – 1

On a déjà présenté Louise Ménard comme une personne aimable, calme et toujours souriante. Elle aurait, parait-il, une ressemblance avec Mère Térésa! Voici l’essentiel de ses généreuses et franches réflexions réparties sur deux chroniques.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer