moncoop 1966-2016

Survol, historique et anecdotes pour les 50 ans du régime coopératif de l'Université de Sherbrooke


3 commentaires

Chronique 32 – À bâtons rompus – 4

  • 27 janvier 1994 – Auberge des Gouverneurs, Sherbrooke. Le « grand jury » du Service de la coordination a rendu un verdict de non-culpabilité dans l’affaire Gilles Joncas. Cet illustre personnage n’était accusé de rien de moins que la désertion de son service. Un procès retentissant marqué par les rires, les larmes et un bon repas. Hélène Boivin, ex-coordonnatrice de stages, a revêtu pour l’occasion la toge d’avocate de la défense. Gilles Joncas a pris sa retraite le 1er février 1994. Moments émouvants!

Lire la suite


1 commentaire

Chronique 30 – Il était une fois Jean-Pierre C.

Pour les amateurs d’histoire, disons que le patronyme Chouinard est un dérivé de Chouin ou Choue qui signifie, dans l’ancien français, « rapace nocturne », surnom d’une chouette d’après les caractéristiques de cet oiseau. » (tiré de www. lequebecunehistoiredefamille.com)

Il était une fois un oiseau rare, sensible et disponible. Dans une autre vie, Jean-Pierre, Chouinard de son nom, a participé au démarrage d’un resto St-Hubert. J’imagine la scène : accueil des clients avec un humour sans pareil. Leur propose aussi de les photographier et de leur envoyer gratuitement un souvenir de leur passage. Bref regard sur un parcours non linéaire.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer